Derniers sujets
» il existe 4 type de vampire
Dim 28 Mai - 18:47 par Invité

» La vérité sur les vampires
Dim 20 Nov - 13:06 par Myst

» Exercice pour ouvrir sont 3eme oeuil
Dim 4 Sep - 10:30 par Azalee

» exercices pour voir l'aura
Dim 4 Sep - 10:26 par Azalee

» comment devenir lycanthrope ?
Lun 15 Aoû - 18:29 par Invité

» Cherche créatures surnaturelles en gironde
Lun 1 Fév - 0:26 par Invité

» une petite aide ?
Mar 1 Déc - 13:18 par moka-san

» a
Jeu 12 Nov - 8:42 par Fitugue

» Explication
Ven 23 Oct - 13:52 par Floagito31

» la sodalite
Ven 23 Oct - 3:21 par Floagito31

» Qu'est ce que ça signifie??
Ven 23 Oct - 2:55 par Floagito31

» Le Vampire Sanguin
Sam 5 Sep - 12:19 par Invité

» Chasseurs d'esprits
Dim 30 Aoû - 11:14 par Invité

» AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Sam 22 Aoû - 16:08 par Neko

» BIS : AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Ven 21 Aoû - 23:30 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Jeu 25 Oct - 17:33
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Partenaires
http://moria.forums-actifs.com/ ..........Forum RPG. Que votre histoire prennent vie ! .............................................................................................................................; http://antre-du-paranormal.forumactif.org/

comment ne pas généré le triple choc de retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment ne pas généré le triple choc de retour

Message  Micka le Dim 3 Fév - 20:02

on parle très souvent du "triple choc en retour". Mais contrairement à la croyance populaire, ce qui le rend "triple" n'est pas le fait qu'il soit rendu trois fois la force bénéfique ou maléfique émise. Il y a en fait mésinterprétation de l'exposé de cette loi qui, en les formes que nous lui connaissons aujourd'hui, remonte au haut moyen-âge. Il s'agit en fait des trois aspects de cette loi, des trois fondements sur lesquels elle repose toute entière; loi sur laquelle est également fondée la loi karmique, très semblable en cela au choc en retour qui en est une déclinaison "immédiate" (contrairement au paiement karmique, le choc en retour ne peut intervenir QUE dans l'incarnation qui a été le théâtre de l'acte ayant généré ce choc en retour. En aucun cas un choc en retour NE PEUT POURSUIVRE SON AUTEUR d'une incarnation à la suivante, mais elle peut impacter éventuellement l'entité désincarnée sur la zone du Plan Astral sur laquelle elle se trouve).

La mise en mouvement du choc en retour est déterminée par les trois immuables lois suivantes, propres à la nature même de la Création de par sa nature duelle:

la loi de restitution équivalente (ce qui est donné de façon fondamentalement non égoïste, est systématiquement rendu; le mal que l'on fait n'étant fondamentalement jamais destiné à soi-même (!) même en infime partie, il tombe alors sous le coup de cette loi)

la loi de complémentarité analogique ("ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" comme l'énonce la "Table d'Emeraude", en plus du fait que chaque chose a son reflet, chaque chose -événement, action, pensée, parole, émotion..., qui est créée, génère une dynamique énergétique qui, naturellement, est la source même de la création d'une dynamique équivalente mais inverse)

la loi de réaction systématique (comme nous venons de la voir, chaque action entraîne une réaction équivalente en intensité)

C'est en cela que le choc en retour est triple, c'est en cela qu'il ne peut être contré, mais c'est aussi en cela qu'il peut NE PAS ETRE GENERE, lorsque la nature et la forme de l'acte permet qu'aucune de ces trois lois ne soit enclenchée, ce sur quoi se fonde explicitement le Magicien Initiatique dont les actes n'en sont aucunement un facteur déclenchant! Si une seule de ces trois lois est mise en mouvement par un acte sensible, ce sont parallèlement les trois qui sont alors activées.



Dispense du choc en retour pour le Magicien Initiatique

C'est aussi la raison pour laquelle la Magie Initiatique représente le fondement de l'univers magique, car c'est en cela que (seule) la Magie Initiatique trouve ce fondement dans sa raison d'être primordiale: permettre à celle et celui qui en emprunte la voie, d'atteindre à l'Illumination et de se libérer spirituellement, dans la mesure où la magie est l'une des "huit lumières de réalisation"!

Le Magicien Initiatique utilise à son avantage ces trois lois, au lieu de se les mettre à dos, car seul l'Initiatique va dans le sens du "mouvement universel", contrairement aux pratiques classiques qui vont à contre-courant, raison pour laquelle ces lois se déclenchent.

Ainsi, l'Initiatique n'oeuvre jamais pour lui-même, ni de quelque façon qui puisse, directement ou indirectement, satisfaire son ego, conformément à la règle n°1 de la Magie Initiatique ("La pratique de la magie pour soi-même ou ses intérêts propres n'apporte aucune solution, ne résoud aucun problème, n'offre aucun réconfort"), mais aussi conformément à la "loi de restitution" citée ci-dessus.

l'Initiatique n'agit pas extérieurement sur sa cible, MAIS SUR SA CIBLE EN LUI-MEME, conformément à la loi de complémentarité analogique, qui énonce que toute chose en ce monde contient à la fois toute chose, et est aussi contenue en toute chose. chaque chose qui existe dans la Création, a son équivalent parfait en tous points en chaque chose, y compris en le Magicien lui-même, qui agit donc sur cette parcelle en lui, et non sur sa forme, extérieure à lui-même. Il en touchera ainsi l'essence bien plus assurément qu'en ne touchant que sa forme. Or une telle pratique EXIGE de lui qu'il ne soit pas inutilement destructeur car sinon, il se détruirait en partie lui-même... Sur ce point précis, j'attends ici de pied ferme les arguments des satanistes, lucifériens, et autres adeptes de la "main gauche" (mais SI, contraint et forcé, même masqué par l'écran d'illusions propre à son eggrégore, le luciférisme EST une voie de la "main gauche", enjolivée de fleurettes et de petits oiseaux), démonolâtres qui prétendent que nuire est aussi "naturel" que porter assistance et bienfaits. Devoir pâtir personnellement des dégâts causés à autrui est-il toujours aussi "naturel"?
Enfin, dans sa pratique, et au lieu de déclencher un processus de "réaction en chaine" sur le modèle: "ACTION VERS CIBLE = ACTION VERS ORIGINE", l'Initiatique déclenche un processus de "réaction linéaire" tel que: "ACTION VERS CIBLE INTERIEURE = ACTION VERS CIBLE EXTERIEURE", tout à fait conformément à la troisième et dernière loi, celle de réaction.



_________________
Anima Christi saluatus
avatar
Micka
Cachotier
Cachotier

Messages : 13
Points : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum