Derniers sujets
» il existe 4 type de vampire
Dim 28 Mai - 18:47 par Invité

» La vérité sur les vampires
Dim 20 Nov - 13:06 par Myst

» Exercice pour ouvrir sont 3eme oeuil
Dim 4 Sep - 10:30 par Azalee

» exercices pour voir l'aura
Dim 4 Sep - 10:26 par Azalee

» comment devenir lycanthrope ?
Lun 15 Aoû - 18:29 par Invité

» Cherche créatures surnaturelles en gironde
Lun 1 Fév - 0:26 par Invité

» une petite aide ?
Mar 1 Déc - 13:18 par moka-san

» a
Jeu 12 Nov - 8:42 par Fitugue

» Explication
Ven 23 Oct - 13:52 par Floagito31

» la sodalite
Ven 23 Oct - 3:21 par Floagito31

» Qu'est ce que ça signifie??
Ven 23 Oct - 2:55 par Floagito31

» Le Vampire Sanguin
Sam 5 Sep - 12:19 par Invité

» Chasseurs d'esprits
Dim 30 Aoû - 11:14 par Invité

» AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Sam 22 Aoû - 16:08 par Neko

» BIS : AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Ven 21 Aoû - 23:30 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Jeu 25 Oct - 17:33
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Partenaires
http://moria.forums-actifs.com/ ..........Forum RPG. Que votre histoire prennent vie ! .............................................................................................................................; http://antre-du-paranormal.forumactif.org/

Le Ki (l'énergie de la vie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Ki (l'énergie de la vie)

Message  Invité le Mar 17 Jan - 23:19

L'idée du KI est née en Chine il y a fort longtemps. Le mot KI est souvent traduit par énergie en français. Pour moi, ce mot est presque équivalent à la vie.
Le KI est un mot japonais, et le même caractère est prononcé "CHI" en chinois. Dans la langue japonaise, il y a beaucoup d'expressions qui utilisent ce mot. Par exemple, nous dirons "OGENKI DESUKA" pour "comment allez-vous" en Japonais. Si on analyse ce mot, "O" est un mot honorifique, "GENKI" vient de la théorie de la médicine chinoise traditionnelle et il signifie KI d'origine. "DESUKA" est le mot utilisé pour l'interrogation. Donc on demande "comment va votre énergie d'origine". Un autre exemple, quand on se sent bien, on dit "KI MOCHI GA II". L'analyse des mots est la suivante. Le "KIMOCHI" peut être traduit par le sentiment et la sensation. Mais littéralement, "MOCHI" est la tenue, donc c'est la tenue du KI. Le "GA II" peut être traduit par "va bien". Donc il signifie qu'on se sent bien. Encore un autre exemple, pour attire l'attention, on dit "KI WO TSUKERU". Le mot "WO" indique que le mot placé juste avant est un objet dans la phrase, le "TSUKERU" signifie "à mettre". Donc "mettre le KI" signifie "faire une attention". On peut citer encore beaucoup d'exemples. On ne fait plus beaucoup attention au mot KI dans la vie quotidienne dans la langue japonaise car il est omniprésent. Il est un peu comme l'air.

Beaucoup de Japonais pensent qu'ils connaissent bien ce qu'est le KI, car on l'utilise très souvent. Mais si on leur demande d'expliquer le KI, la pluspart des gens va hésiter ou aura la difficulté à l'expliquer. Ils le connaissent par expérience mais il leur est difficile de l'expliquer avec des mots. Pour moi, c'était la même chose. Maintenant c'est un peu mieux, mais je ne comprends pas encore entièrement ce qu'est le KI. J'ai l'impression que si je comprenais parfaitement le KI, je serais un grand thérapeute.

Le KI circule dans le corps humain et dans le corps des animaux. D'après le Feng Sui, le KI circule dans la terre aussi. Sûrement que dans l'Univers, il y a aussi du KI. Avec de si belles images des Galaxies et des autres objets dans l'Univers, je crois que le KI est partout dans l'Univers : Plus que tout, je dirai que les places où il y a du KI, les Galaxies et les étoiles se sont formées.

Le KI est la source des mouvements. Là où il y a des mouvements, il y a la vie. Le mouvement est le changement. Donc le KI favorise le changement. On ne doit pas avoir peur des changements, car c'est la définition de la vie elle-même. Quand on meurt, le corps ne bouge plus, le silence s'installe dans le corps. Mais ce corps qui ne bouge plus va changer. Le corps retournera à sa forme d'origine : ce sont des molécules minérales. Le KI a formé le corps en utilisant ces matières. Le KI a donné l'esprit, l'émotion et l'intelligence à ce corps, donc nous sommes ici. On voit qu'il y a plusieurs niveau de KI. Le KI dans le corps qui fait bouger le corps, un autre KI dégrade le corps. Je pense qu'ils sont des manifestations différentes du même KI.

La théorie de la médecine traditionnelle chinoise dit que la maladie est le résultat d'un blocage du flux du KI dans le corps. Ça on peut comprendre. Le flux du KI est la vie. Si la vie stagne, la maladie apparaîtra. Pour regagner le flux du KI, les thérapies traditionnelles chinoises ont été inventées. L'ancien livre de la médecine chinoise " SO MON " (Su Wen en chine) dit que plusieurs thérapies sont nées parce que les manières de vivre avaient étés diversifiés par les lieux d'habitats. La " moxabustion " est venu du Nord. La " moxabustion " est une méthode qui utilise la chaleur d'une petite quantité d'armoise séchée brûlée directement ou indirectement sur la pau. Au Nord il fait froid et les gens mangent beaucoup de viande. La chaleur du " moxa " brûlé fait du bien. L'opération pour enlever le sang en excès et qui stagnait est venue de l'Est. Les gens de l'Est mangent beaucoup de poissons et le sang devient impur. L'acupuncture est venue du Sud. Dans le Sud, il y a beaucoup de fruits et les gens en mangent beaucoup. Le sang devient acide. L'acupuncture aide à résoudre ce problème. La thérapie avec les herbes est venue de l'Ouest. L'Ouest est sec et les gens mangent beaucoup de produits laitiers, l'excès de produits laitiers cause des problèmes aux organes internes. Les herbes peuvent soulager ces problèmes. Le Do-In (l'exercice physique spécifique) est venu du centre. Au centre du pays il y a tout, les gens mangent beaucoup mais ne bougent pas suffisamment, donc les gens finissent par avoir des maladies d'une société de riches. Le Shiatsu a pris son origine dans le Do-In.

Notre vie moderne est comme celle du centre de la chine. Nous bougeons peu et mangeons bien, en plus nous avons des superbes voitures, des bus, des trains et des scooters. J'utilise un scooter pour aller au travail. Il est vraiment efficace et pratique. Par contre, je marche plus pour aller au travail. Je dois compenser avec des exercices physiques ou des promenades. Nous devrions donc faire du Tai-chi Chuan, du Do-in ou du Chi Kong ou un autre exercice physique pour améliorer le flux du KI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci

Message  Invité le Jeu 19 Jan - 12:43

Je te remercies pour cette présentation sur le Ki qui est selon moi très bien décrite.
Cependant j'ai une question, qui peut être n'aura pas de réponse.

Une connaissance m'a parlé il y a peu d'une ''énergie libre''qui circulerait autour de nous. Et il semblerait que chaque mètre carré sur la Terre de cette Énergie, équivaudrait à lui seul la puissance du Soleil ( Ou bien ais je mal compris la fin ! Ce qui est possible )

Cette énergie serait elle le Ki ou lui serait elle apparenté ? Ou bien alors les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Ki (l'énergie de la vie)

Message  Invité le Jeu 19 Jan - 13:51

cette energie n'a rien a voir avec le ki je ne sais pas a quoi elle correspond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Ki (l'énergie de la vie)

Message  Fitugue le Jeu 19 Jan - 18:37

J'ai l'impression de voir le ki comme le mouvement des électrons.
avatar
Fitugue
Fais ses marques
Fais ses marques

Messages : 186
Points : 212
Réputation : 7
Date d'inscription : 31/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Ki (l'énergie de la vie)

Message  Simo le Ven 20 Jan - 22:13

merci de c'est précision pour le ki mon démon utiliser quand il n'etait que humain avant de partir pour le champs de bataille mais sa ne la pas aider pour sont dernier combat
avatar
Simo
Les deux doigts dans le nez
Les deux doigts dans le nez

Messages : 1124
Points : 1331
Réputation : 17
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Ki (l'énergie de la vie)

Message  Fitugue le Sam 21 Jan - 10:07

Au niveau du KI, savez vous comment le ressentir, ou l'utiliser?
Pour moi les énergies c'est ce que l'on peut trouver à travers nôtres corps et les éléments feu, eau, terre et vent. Le feu et l'eau étant les deux principaux, le vent étant leur intermédiaire et la terre matérialisant ces énergies, donnant une notion de temps.(j'ai simplifié) J'avais aussi cru comprendre que l'eau est magnétique et le feu électrique.
Est ce que ces notions d'énergie sont celle du KI?

avatar
Fitugue
Fais ses marques
Fais ses marques

Messages : 186
Points : 212
Réputation : 7
Date d'inscription : 31/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Ki (l'énergie de la vie)

Message  Invité le Sam 21 Jan - 13:39

non le ki est l'essence meme d'un mouvement le mouvement etant l'essence meme la vie il suffit de faire un simple mouvement ample c'est simple comme bonjour bien sur c'est pas en en faisant qu'un seul que vous ne ressentirez quoi que ce soit le ki ne represente aucun enegie particuliere juste la bienseance de la vie plus votre ki est élevé plus votre vie sera faite de bien etre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Ki (l'énergie de la vie)

Message  Fitugue le Sam 21 Jan - 14:02

ok
avatar
Fitugue
Fais ses marques
Fais ses marques

Messages : 186
Points : 212
Réputation : 7
Date d'inscription : 31/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Ki (l'énergie de la vie)

Message  Simo le Dim 22 Jan - 9:20

et a sa que sert les différent kata a gagner en ki ses sa enire
avatar
Simo
Les deux doigts dans le nez
Les deux doigts dans le nez

Messages : 1124
Points : 1331
Réputation : 17
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Ki (l'énergie de la vie)

Message  Invité le Dim 22 Jan - 10:07

tu as tout compris ashura

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Ki (l'énergie de la vie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum