Derniers sujets
» il existe 4 type de vampire
Dim 28 Mai - 18:47 par Invité

» La vérité sur les vampires
Dim 20 Nov - 13:06 par Myst

» Exercice pour ouvrir sont 3eme oeuil
Dim 4 Sep - 10:30 par Azalee

» exercices pour voir l'aura
Dim 4 Sep - 10:26 par Azalee

» comment devenir lycanthrope ?
Lun 15 Aoû - 18:29 par Invité

» Cherche créatures surnaturelles en gironde
Lun 1 Fév - 0:26 par Invité

» une petite aide ?
Mar 1 Déc - 13:18 par moka-san

» a
Jeu 12 Nov - 8:42 par Fitugue

» Explication
Ven 23 Oct - 13:52 par Floagito31

» la sodalite
Ven 23 Oct - 3:21 par Floagito31

» Qu'est ce que ça signifie??
Ven 23 Oct - 2:55 par Floagito31

» Le Vampire Sanguin
Sam 5 Sep - 12:19 par Invité

» Chasseurs d'esprits
Dim 30 Aoû - 11:14 par Invité

» AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Sam 22 Aoû - 16:08 par Neko

» BIS : AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Ven 21 Aoû - 23:30 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Jeu 25 Oct - 17:33
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Partenaires
http://moria.forums-actifs.com/ ..........Forum RPG. Que votre histoire prennent vie ! .............................................................................................................................; http://antre-du-paranormal.forumactif.org/

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton

Message  Invité le Ven 30 Déc - 0:01

Anciennement appelé "Maison Notre-Dame de la Chesnaie" et construite en 1939 pour les missionnaires du Sacré-Cœur. Cet endroit était destiné à être un monastère, pour ensuite être vendu et converti en postulat ou centre d'enseignement. Finalement vendu a nouveau , cette fois au gouvernement, a été transformé et reconvertis en centre de réadaptation pour handicapés mentaux.


Le premier évènement tragique eu lieu a la fin des années 50. Le monastère aurait été fermé suite a un incendie tragique en décembre 1958 qui aurait fait trois morts. Trois jeunes garçons pris sur le fait par les frères, a fumer en cachette et ils auraient par la suite été enfermés dans l'endroit qu'ils auraient utilisés pour se mettre à l'abri des regards indiscrets. C'était une pièce qui servait de débarras ou rangement pour la literie. Ce qui pourrait expliquer la cause du premier incendie qui même à ce moment-là, n'est pas passé inaperçu vu la gravité de l'évènement qui causa plusieurs décès.

Malgré que l'on considère cet évènement comme isolé, trente ans plus tard le sort semble toujours vouloir s'acharner sur ce bâtiment et contre les résidents qui s'y trouvent. Encore une fois, un incendie feras rage au dernier étage de l'édifice au mois de janvier 1988. Cette fois, neuf handicapés mentaux périssent dans l'incendie du centre d'accueil de Ste-Clothilde de Horton, près de Victoriaville.

Presque toutes les victimes, âgées de 32 à 50 ans, ont péries asphyxiées au cours de leur sommeil cette nuit-là. Suite a ces évènements, l'édifice changera encore de main et sera repris par une autre ségrégation religieuse ( Les frères de l'insitution chrétienne ).

Enfin, vu les dégâts et le fait que les incendies aient été mortels et répétitifs, il semble que finalement ont ait décidé de condamner le bâtiment et de le laisser à l'abandon. Depuis, nombre de gens en mal d'émotions fortes ou simplement à la recherche de réponses ou d'informations sur ce désormais célèbre édifice l'on visité. Malheureusement plus souvent qu'autrement par des vandales, ou des squatteurs désirant se réfugier à l'abri des regards.

Plusieurs rumeurs veulent que cet endroit soit hanté, et qu'un gardien serait chargé de le surveiller. En fait il n'y a pas de gardien, simplement un voisin qui ne tient pas a ce que les gens se blessent ou doivent aller sortir du pétrin de jeunes infortunés qui resteraient coincés à l'intérieur suite à un effondrement ou autre accident de ce genre.

Dernièrement, ont a tenté de le convertir en camp d'été, mais suite au passage de vandales, ce projet semble avoir été abandonné. Les dernières informations obtenues voudrait qu'il soit trop dispendieux a rénover ou à entretenir et qu'il soit voué a la démolition pour faire place a des condos ou un centre pour personnes âgées.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum